Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
10 janvier 2010

HAUTEVILLE HOUSE, Destination Tulum, tome 2, Duval-Gioux-Quet-Beau

Image_2Je poursuis la lecture de cette série avec un réel plaisir, d'autant que le tome 6 est annoncé pour fin janvier dans les bacs !

Nous retrouvons donc les personnages là où nous les avions laissés : Gavroche et Cayenne, agents républicains, sont en possession d'un extrait inconnu des mémoires de Bernard Diaz Del Castillo, le chroniqueur de Cortès en l'an 1519 ; ce texte pourrait révéler l'existence - et donc l'emplacmeent -  de l'Eldorado. Les deux agents vont chercher à obtenir une traduction et ils vont découvrir que l'Eldorado n'est que l'arbre qui cache la forêt !!

Une fois encore le rythme du récit ne nous laisse pas le temps de souffler ; l'intrigue se précise, des ficelles supplémentaires apparaissent et une révélation finale vient surprendre le lecteur qui ne peut s'empêcher de se précipiter sur le tome suivant (ce que j'ai fait immédiatement !).
Le mélange des genres est toujours aussi présent : reconstitution historique et science-fiction s'entremêlent. Il y a également des références à la vie de Victor Hugo, comme un épisode consacré aux tables tournantes. Je trouve également les dessins particulièrement réussis et ça participe à mon envie de poursuivre cette série.

La suite très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas Licorne, je vais aller voir de ce pas de quoi il s'agit. Bye bye
C
J'ai adoré avec Cyrille et je compte lui acheter le sixième tome, sinon il y a Licorne avec Ambroise Paré et du fantastique, j'adore aussi.<br /> Bye<br /> ccccccccccc
Publicité