Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 834
20 janvier 2010

HAUTEVILLE HOUSE, Le steamer fantôme, Duval-Gioux-Quet-Beau

Image_1Vous l'aurez compris, en ce moment je n'ai guère le temps de lire autant que je le souhaiterais, alors plutôt que de m'embarquer dans un roman, je poursuis mes découvertes BD. Aujourd'hui, le 3° tome de la série Hauteville House.

L'histoire se poursuit et il y a un virage pris avec ce tome : nous sommes dans clairement dans un univers fantastique, alors que jusque là on le supposait mais nous n'avions pas eu confirmation.  L'arme ancestrale capable d'anéantir la plus puissante des armées est à bord du Clovis, un navire que les agents Gavroche et Cayenne, accompagnés de Zelda, veulent absolument couler.

C'est étrange, je dois avouer que j'ai moins apprécié ce tome que les deux précédents, même si l'intrigue reste toujours intéressante. Sûrement le fait de connaître cette arme qui était restée un mystère jusqu'à la fin du 2.

Ce qui m'a plus c'est de découvrir plus amplement un des personnages féminins : Eglantine. Elle a accepté une mission sur le terrain, en tant qu'agent, et elle a infiltré la famille de La Touque en devenant la nurse des enfants. Ils sont à Charleston, dans une Amérique ravagée par la guerre de Sécession. Son rôle est capital à présent dans l'histoire et rien que pour retrouver ce personnage je lirai les tomes suivants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité