Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
22 janvier 2010

CONCERT : JACQUES DUTRONC

Hier soir j'ai assisté au concert de Jacques Dutronc à Albi : un vrai régal !!

Image_1

Cela fait des années que je suis fan, cela me renvoie à mes années lycée ! et ce fut un vrai plaisir de le voir et de l'entendre enfin sur scène ! Il a un charme fou et quand il chante "J'aime les filles" il est à tomber !

La mise en scène était simple, pas de chichi en dehors du fauteuil en cuir que vous voyez sur l'affiche et sur lequel est assis Dutronc quand la lumière se lève au début du concert. On sent que le show est très cadré, en même temps il offre tout de même 1h45 non stop de spectacle, à réécouter les chansons que nous connaissons tous. Il plaisante sans cesse, a une nonchalance qui lui est propre et qui m'a fait beaucoup rire, et puis cette voix...bref, je n'ai pas été déçue, loin de là, et je ne regrette pas que le Papa Noël m'ait offert la place !

Un bémol tout de même et qui m'a valu un bon fou rire avant le concert : c'est la première fois que j'assiste à un consert assise !!!!!! il faut dire que ma tranche d'âge n'était pas dominante, mais tout de même, ça fait bizarre ! J'ai trépigné sur ma chaise tellement j'avais envie de danser, de bouger...heureusement est arrivé le moment où il nous a dit : "A votre place, je me mettrais debout..." pour commencer à chanter : "Le monde entier est un cactus, il est impossible de s'asseoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" et j'ai enfin pu me déchaîner !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh, moi aussi j'aurais aimé en être!!!
R
Ca fait envie! veinarde!
D
oh la la ! quand il a chanté cette chanson, c'était sublime ! je ne m'en remets pas, ce charme...cette voix...ce je ne sais quoi qui fait "crac boum hue " !!!<br /> J'aime beaucoup le fils aussi !!
S
Huuum, c'est vrai que la voix... on ne résiste pas! <br /> (mais, désolée, je préfère la version jeune, je veux dire son fils! mdr!!!)<br /> <br /> Chaque fois que j'entends parler de Dutronc (le père), j'ai une chanson qui me vient en tête, et c'est toujours la même : "c'est le plus grands des voleurs, oui mais c'est un gentleman...". Je trouve que ça lui va comme un gant. <br /> Une vraie nonchalance, comme tu l'as dit.
Publicité