Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
18 février 2010

3, 2, 1...cousez !

Voilà, voilà...j'ai reçu les tissus que j'avais commandés, à présent je n'ai plus d'excuses, je dois m'y mettre ! Il faut absolument que je dompte la bête parce qu'avec des tissus aussi beaux il faut que je sois à la hauteur et que je fasse des créations exceptionnelles (mode hyper ambitieuse et hyper optimiste ON !!!!). Regardez comme ils sont beaux mes tissus (Ah ! qu'ils sont jolis les beaux tissus !!!!) :


DSCF2782


Alors, à gauche, un tissu coton très printanier, mais pas liberty (oui, je sais, c'est hyper tendance pour la nouvelle saison mais j'ai décidé de m'inscrire en marge !!!! je ne serai pas une fashion victim ! ...affaire à suivre !). J'aimerais bien réaliser une petite jupe pour Océane avec un petit bandeau assorti, mais bon...

A droite, un tissu coton enduit pour réaliser le it-bag hyper fashion (quoi ? moi j'ai dit que je ne voulais pas être une victime de la mode ? ...) dont le patron et le "mode d'emploi" était dans l'avant dernier numéro de Marie-Claire idées...Bon, ce tissu est magnifique, mais un peu étrange...on dirait une toile cirée...Lolli, Help me ! puis-je coudre avec ma machine ce type de tissu ? Bon vous le comprenez j'ai encore des choses à apprendre...Une copine m'a dit hier qu'on pouvait prendre des cours de couture à Albi, je crois que je vais me renseigner.

Si vous craquez pour ces beaux tissus (Lolli, as-tu crauqé finalement ou pas ? Dan, es-tu toujours verte de jalousie ? !! ), voilà où je les ai trouvés : Papa pique et maman coud ! Sur ce, bon travaux d'aiguille !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbes! Et grâce à toi, je viens d'apprendre qu'on peut acheter les tissus de Papa pique et maman coud! Trop bien! J'ai d'ailleurs un immense sac fait dans le tissu rouge et j'adore le tissu avec les oiseaux!
D
Rhooo, verte oui! Toi tu vas bientôt être rose de bonheur, tu verras, c'est jouissif de coudre!<br /> Bisous...
D
Merci pour les conseils Lolli !<br /> Tu veux dire que tu as craqué pour autre chose ? ...<br /> Dis, je n'ai toujours pas trouvé de beaux tissus pour garçon...pourtant pour filles, il y a le choix !
L
Noooooon, je n'ai pas encore craqué (du moins pas pour des tissus, hem hem...). La toile enduite se coud à la machine comme un tissu, pas de panique! Je suis sûre que tu seras à la hauteur. Un ptit conseil: fais un test avec un tissu pas beau tout moche avant, histoire de te familiariser avec la machine et la couture, avant de te lancer avec tes beauuuuuuuuuux tissus magnifiques!
E
Oh, ils sont très beaux ! J'aime surtout le rouge, très frais. J'ai hâte de voir tes réalisations !
Publicité