Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
25 février 2010

LE IT-BAG DU PRINTEMPS : étape 1

Vous le savez, cela fait un petit moment que j'ai envie de coudre mais je n'avais pas trouvé le temps de m'y mettre. Et du temps il en faut ! Je viens de passer 3h à coudre et je suis loin d'avoir fini mon it-bag...Alors j'ai pris l'idée dans l'avant-dernier numéro de Marie-Claire Idées (conseillé par Lolli, of course !). Il a d'abord fallu que je comprenne comment on faisait un patron. Mes copines du forum que je fréquente assidûment (en fait il s'agit d'une véritable addiction !!) m'ont conseillée de prendre un papier quadrillé pour pouvoir agrandir le patron donné dans le magazine : idée fort judicieuse, je les en remercie ! Hier, j'ai donc reproduit le modèle, aidée, il faut bien l'avouer, par mon chéri prof de maths : oui, les chiffres, les schémas, les figures et les carreaux, c'est davantage son domaine que le mien... (je le remercie lui aussi pour sa participation essentielle à ce projet !).

DSCF2862

Aujourd'hui, j'ai découpé le tissu. Il faut savoir que j'ai augmenté la difficulté en décidant de mettre une doublure et d'ajouter des poches (là aussi une idée lumineuse de mon chéri a fait que je peux mettre des choses dans les poches !!!). J'ai donc assemblé le tissu et la doublure en prenant garde de ne pas me tromper entre envers et endroit ! Sachez que c'est la première fois que j'utilise une machine à coudre...
Voici le résultat :

DSCF2872

Il ne me manque plus qu'à assembler les 3 parties ensemble maintenant, mais je ne sais pas pourquoi, je sens bien que c'est plus facile à dire qu'à faire... Suite de la conception du it-bag prochainement !!!

Ah ! j'allais oublier : une autre difficulté s'est ajoutée en cours de route...Regardez :

DSCF2870

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le chat m'a tout l'air de penser que tu lui confectionnes un piège!
D
Elle s'appelle "Minette Pompon" (ou Concon selon les jours...) et elle laisse des poils partout : grrrrrrrrrrr !!!
C
Hihi encore une de ces pauvres petites bêtes... ta minette doit te laisser de longs poils partout ! <br /> Bises de Capp
L
Comment s'appelle ce joli chat ? (qui n'a pas l'air commode sur cette photo ! :D)
D
j'ai un peu peur d'assembler les pièces...je vais attendre d'avoir une matinée devant moi pour le faire !
Publicité