Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 866
8 avril 2010

DEATHNOTE 2 et 3, Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA

Image_1Je n'avais pas prévu de lire cette série, mais ayant discuté avec un de mes élèves de 3° du premier tome, il s'est empressé de m'amener les deux suivants ! et bien je dois dire que le premier était très prometteur et les suivants le sont tout autant !

Je suis à nouveau entrée facilement dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir Kira et L. Leur duel est très intéressant car c'est un duel moral : lequel des deux va commettre la faute qui le perdra et révèlera son identité à l'autre ? L'enquête progresse, mais je Image_2ne peux pas vous révéler grand chose : L fait équipe avec la police - ou plutôt l'inverse tant L est un personnage brillant et mystérieux qui semble à même de percer le secret de Kira contrairement aux policiers qui petit à petit se retirent de l'enquête ayant peur de perdre la vie. En effet, Kira n'a besoin que de connaître un visage et le nom qui va avec pour éliminer cette personne en notant ces renseignements dans le deathnote qu'il a en sa possession.

Dans le premier tome, Kira éliminait de grands criminels, ici tout commence à évoluer et le jeu du chat et de la souris entre Kira et L prend de l'ampleur. Dans le tome 3 notamment, deux rebondissements m'ont vraiment surprise et c'est bien de ne pas lire des choses convenues. Je suis vraiment agréablement surprise par ce manga. Je vous le conseille si c'est un genre que vous ne connaissez pas et que vous aimez les enquêtes policières. Le défaut est toujours le même : cette série est très longue, il faut donc espérer que les auteurs aient réussi à garder la même intensité et surtout la même qualité jusqu'au bout de l'histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Couette, j'avais eu du mal à accrocher à la letucre du premier tome car e n'aimais pas l'idée de ce dieu de la mort, mais je trouve que les auteurs ont de bonnes idées, très cinématographiques tout de même, et que c'est bien ficelé !
C
j'ai lou le premier , mais sans vraiment accrocher ( c'est aussi une élève , de seconde , fan demanga qui me l'avais prêté...) Mais devant ton enthousiasme , je me dis que je pourrais peut être tenter le deuxième tome!!
D
La série est complète me semble-t-il, donc on peut la trouver en médiathèque.
P
Il faudra que je me décide à lire un manga un jour!
D
Ca a l'air chouette, mais j'ai du mal à attendre la suite...
Publicité