Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 834
12 avril 2010

NOUVELLE TROUSSE

Et voilà ! j'ai fini de coudre ma nouvelle trousse aujourd'hui ; cela faisait dix jours que j'avais terminé de la tricoter, mais il fallait trouver le temps de mettre une doublure, de jolis boutons et trouver un système de fermeture simple : c'est chose faite , et je vous montre tout de suite le résultat :

DSCF3019

J'ai trouvé ce modèle sur un joli blog que j'ai découvert il y un mois, le blog de Mina, Dé à coudre.

Vous allez me dire : "Encore une trousse ?!!! mais que vas-tu mettre dedans ?" Et bien, j'ai vite trouvé une utilisation à cette nouvelle création : je range tous mes ciseaux et mon petit matériel de couture que j'ai bsoin d'avoir à portée de main quand je couds, tricote ou brode, ainsi je n'ai pas à me relever 20 fois du canapé pour aller chercher un coup les ciseaux, un coup un crayon à papier, un coup les aiguilles...Regardez, elle est bien remplie et voyez la jolie doublure à l'intérieur :


DSCF3023DSCF3022 

Allez, la voie est libre pour tricoter le paletot à présent !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, la maille envers a la petite barre dont tu parles, et si tu ne tricotes pas trop serré alors tu distingues facilement où tu en es de tes mailles. Je n'ai pas d'astuces particulières : je compte à chaque fois, quitte à avoir un papier à côté sur lequel tu notes où tu en es ! Bonne continuation Nat.
N
Bonjour, Je suis en train de tricoter la meme trousse que la tienne pour l'anniversaire de mon fils de 15 ans. Pouurais tu m'adire STP ? Pour former les petits carrés en jersey, comment fais tu au second rang (et aux rangs suivants)pour savoir s'il faut commencer par 5 jersey endroit ou par 5 jersey envers STP ? J'ai remarqué que la maille jersey envers avait une petite barre très reconnaissable ... merci de ton aide précieuse ! Bie de Nice Nat ;-)
D
j'ai envie d'en faire plein d'autres !! j'ai cousu la doublure à la main, d'ailleurs de près ça se voit !!
L
Super! Elle est très jolie! C'est une bonne idée d'avoir une petite pochette pour le matos! <br /> Tu as cousu la doublure à la main ou à la machine?
P
C'est très joli!
Publicité