Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 868
16 juin 2010

LA BD du Mercredi : BAKER STREET, VEYS et BARRAL

Image_1Voici un de mes coups de coeur BD de ces 5 dernières années. Un petit bijou d'humour irrrésistible ! Il s'agit d'une parodie des aventures de Sherlock Holmes, très réussie, et qui témoigne d'un amour inconditionnel pour l'original. Une parodie car chaque personnage de Conan Doyle est présent mais Veys s'est amusé à accentuer un ou deux traits de caractère : Watson est un ivrogne invétéré qui n'admire absolument pas Holmes ; ce dernier est rancunier et Watson en fait évidemment les frais ; Mrs Hudson est saoûle en permanence et sert des repas infâmes aux deux acolytes ; Lestrade est idiot et Moriarty n'est pas si effrayant ou machiavélique que ça. On rit à chaque page tant les personnages sont amusants, mais aussi grâce aux dessins vifs et qui rendent bien les expressions de chaque visage.

Il existe plusieurs tomes de cette série, les suivants n'ont jamais égalé le premier, qui s'intitule Sherlock Holmes n'a peur de rien, mais valent quand même la peine d'être lus.

Ce que j'aime dans chaque tome c'est retrouver Holmes qui déteste toujours autant la Reine et qui s'amuse, notamment, à jouer aux fléchettes sur son portrait ! tordant !!!!

Cette bd me permet d'être ponctuelle pour le rendez-vous hebdomadaire lancé par Mango. Je vous invite à aller voir son blog afin de découvrir les bd que chaque participant a lus cette semaine.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est une BD vraiment drôle ; bon je pense qu'au départ il faut connaître un peu Sherlock Holmes pour pouvoir apprécier la parodie ;) vous me direz ce que vous en avez pensé si vous la lisez !
K
Ahh mais ça a l'air rigolo comme tout ! je crois que je vais aller voir si ils ont ça dans leur stock à la biblio
E
Bonsoir Dolly, je te remercie de ton commentaire sur mes pages qui me permet de découvrir ton blog, les livres, les créations et les BD tentatrices :)
V
Tu me tentes. Je ne connais pas cettes érie mais je sens que je vais vite la découvrir.
D
C'est une BD hilarante, il y a une enquête, mais ce n'est pas ce que je retiens de cette BD.
Publicité