Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
5 juillet 2010

PALETOT TERMINE !

Heureusement je n'avais pas été présomptueuse !!! j'avais prévu une grande taille (24 mois) afin de me laisser le temps de tricoter ce "joli" paletot bleu marine...j'ai mis presque 3 mois !!! Evidemment, je n'ai pas tricoté tous les jours et j'ai eu des périodes pendant lesquelles j'ai fait d'autres travaux d'aiguille ou bien j'ai refusé de tricoter car il y avait une difficulté à affronter (augmentations, diminution, tricoter à 2 pelotes, etc). Bref c'est une chouette expérience, parce que cela permet d'apprendre sur le tas, c'est comme ça que ma copine Dan m'a convaincue de continuer en disant : "c'est en forgeant..." et, au fond, je ne suis pas mécontente du résultat.

DSCF3439

Voyez, il ressemble bien à un paletot, j'avoue qu'à un moment j'ai bien cru qu'il allait davantage ressembler au tricot de Thérèse !!!! Il me manque un détail : des boutonnières pour pouvoir fermer le gilet, mais je n'ai pas encore trouvé les boutons qui pourraient aller...(prétexte facile, me direz-vous, pour ne pas affronter la difficulté, une fois de plus !). L'essentiel, c'est que l'intéressé l'a déjà adopté !

DSCF3436

Publicité
Publicité
Commentaires
B
persévérer ça vaut souvent la peine! et là c'est un joli résultat...moi je ne sais pas tricoter...un jour peut etre...
D
oui, Lolli, c'est celui-là ! j'aime beaucoup le pull poncho et la robe à poches, mais je crois que je vais aller en boutique voir les laines et tout et tout ! Merci.
L
Dolly, s'il s'agit du catalogue Pitchoun n°30 dont tu parles, je l'ai! Donc je peux te scanner le ou les modèles de ton choix! N'hésite pas surtout!
D
Encore bravo! Je crois que je vais me laisser tenter par un petit tricot de vacances aussi ;-)<br /> Bises!
D
Oui, c'est du point mousse Dan, j'avais choisi le modèle le plus simple qui soit pour débuter ! Sinon j'ai feuilleté en ligne le catalogue enfants 2-10 ans Phildar et il y a des choses très sympas à faire, je vais sûrement me laisser tenter, mais là je tente de finir les projets en cours. Bises
Publicité