Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
23 septembre 2010

COLLECTION AUTOMNE !!

J'avais très envie depuis une quinzaine de jours d'un nouveau sac, mais étant en période de restriction budgétaire (!!!), j'ai décidé de m'en coudre un, comme j'avais pu le faire à la fin de l'hiver dernier. Cette fois-ci, je voulais changer de modèle et ne pas avoir la forme besace. C'est ma copine Rafafa du blog Bricoles et vadrouilles qui m'a indiqué un modèle très sympa dot le patron était donné dans le Marie-Claire Idées du printemps 2010. Rafafa est une experte et elle a déjà expérimenté ce patron ; j'ai donc suivi son conseil. J'ai pris un très joli tissu, une pièce unique, car il s'agit d'un tablier de ma mamie. Si elle me était là, elle me dirait : "oh ! quand même, tu ne vas pas te faire un sac avec ça !!" je crois l'entendre...
J'ai ensuite été acheter deux serviettes de table pour faire la doublure, car je ne parvenais pas à trouver du tissu rouge parfaitement accordé au rouge de ce tissu des années 60-70. Un peu de croquet, un morceau de tissu blanc ajouré, un gros bouton de costume de clown, et hop ! le it-bag de l'automne est arrivé !!
DSCF3823  DSCF3824

Il me tarde de transvaser tout mon barda à l'intérieur ; j'ai prévu une grande poche pour le téléphone et les clés afin de ne pas les chercher pendant trop longtemps au fond de ce grand sac !

DSCF3827  DSCF3835

Emilie, si tu passes par là, il va falloir que tu me fasses un petit stage du type : "comment mettre en valeur ses créations quand on les prend en photo !!!" parce que je n'y parviens pas du tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, j'adore! <br /> Il est vraiment réussi, et franchement, je suis sûre qu'il plairait à ta mamie, malgré le "c'est pas laid"! Ta mamie était une reine de la litote!!!
H
Il est super beau et si en plus il est pratique c'est le top!
D
j'ai étrenné mon sac aujourd'hui, et bien je le trouve très pratique !
E
Ton sac est très beau et son histoire (avec le tablier de ta mamie) est émouvante. Bravo !! Je suis presque jalouse de ne pas avoir ton talent pour me faire un joli sac !
R
C'est génial! Ton tissu est superbe et je trouve que c'est une belle façon de penser à ta mamie. Rien de tel qu'un tissu vintage pour que le sac devienne it-bag!!! Et tes photos sont sympa, j'aime beaucoup celle où on te voit, tu es radieuse!<br /> Plein de bisous.
Publicité