Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire une lecture commune alors l'envie m'est venue suite à ma lecture du roman de Murakami Image_1et j'évoquais l'éventualité d'une lecture commune à la fin de mon billet, aujourd'hui je saute le pas ! Alors c'est simple, il s'agit de lire Kafka sur le rivage de Murakami et de publier un billet à la date déterminée.

Voici comment l'éditeur présente ce roman : "Kafka Tamura, quinze ans, s'enfuit de sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure enchanteur. Les forêts se peuplent de soldats échappés de la dernière guerre, les poissons tombent du ciel et les prostituées se mettent à lire Hegel. Conte initiatique du XXIe siècle, Kafka sur le rivage nous plonge dans une odyssée moderne et onirique au cœur du Japon contemporain". Comment résister ?!

Image_2
Ayant une vie dense comme tout le monde la date butoir est lointaine, je propose cette lecture commune pour le dimanche 13 mars (date de la fin des vacances de février - enfin mars - pour la zone A). Ainsi chacun a le temps de s'organiser pour acheter le roman ou l'emprunter et le dévorer !

Toutes les personnes intéressées s'inscrivent en me laissant un commentaire. Si vous n'avez pas pas de blog, je me ferai un plaisir de vous accueillir sur le mien en publiant votre avis.
Alors qui me suit ? (j'ai un peu peur de me retrouver toute seule sur ce coup, mais comme dirait l'autre : "C'est l'jeu ma pauv'Lucette "!!!!).

LISTE DES INSCRITS (liste mise à jour le 01/01/11)

- Lolli

- Hathaway

- Dan

- Tanaquil