Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 835
19 janvier 2011

DES MITAINES

J'avais envie depuis un petit moment de tricoter des mitaines : j'ai pris la même laine que pour le "bonnet Mistinguette" et j'ai suivi un tuto trouvé au hasard de mes errances virtuelles ! Et voilà le résultat :

DSCF4516   DSCF4517

Je pense qu'il y a deux ou trois choses à modifier :
- en les essayant, je me dis qu'il faudrait un bord côte en bas aussi (et pas seulement au niveau des doigts);
- je crois qu'il faudrait aussi que je tricote plus serré : bon, avec mes mains de bûcheron, ça va, mais c'est un peu "grossier" je trouve.
En revanche, j'adore la petite étiquette "Hello Dolly" cousue sur le haut de la mitaine droite !
A refaire donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh, je ne les avais pas vues, elles sont drôlement jolies! <br /> La classe, cette étiquette!
T
je vois que toutes les tricotineT's ont envie de mitaines ! moi aussi ! on fait un club ?<br /> pour un essai, ça n'est pas si mal je trouve et j'adore l'étiquette ! top classe moumoute !<br /> bises
M
oui je pense aussi que des côtes seraient les bienvenues, il faut les faire avec des aiguilles d'un N°plus petit - en principe - pour que ça resserre un peu et que le bord du tricot ne se tirebouchonne pas ... mais bravo ! moi j'ai fini le bonnet en 2 soirs : super !
M
jolies et pratiques, pas besoin d'enlever les gants pour sortir la monnaie !!<br /> bises
R
Très sympa mais peut-être que tricoté avec des aiguilles plus petites le résultat ferait encore plus raffiné. L'hiver n'a qu'à bien se tenir, te voilà bien équipée!
Publicité