Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 868
23 avril 2011

LA RIVIERE A L'ENVERS, J.C. MOURLEVAT, tome 2 : Hannah

Image_1Voilà, j'ai fini de lire La Rivière à l'envers ! J'avais été enchantée par les premier tome, et je le suis tout autant par le second.

On suit Hannah qui raconte à Tomek ses aventures, ce qu'elle a vécu quand elle est partie de chez elle, avant qu'ils ne se revoient près de la rivière et puis son voyage de retour aussi.

Mourlevat a vraiment l'art de développer un imaginaire extraordinaire. J'ai adoré son royaume de personnes laides. Le Roi voulut absolument une princesse belle et qui conclut pour cela un pacte avec "le Malin". C'est ainsi qu'on ne trouva plus aucun miroir dans le royaume... Ce point de départ d'un des chapitres du livre m'a beaucoup plu et les idées qui viennent alimenter cette histoires sont toutes plus surprenantes les unes que les autres. Je me mets à la place du jeune lecteur : il doit être bluffé par tant de créativité. Que dire des Silencieux, ces hommes qui traversent le Désert sans dire un mot ou bien de cette drôle de caravane à laquelle on peut se joindre, se mêler, s'enraciner puis s'en détacher sans même avoir vieilli d'une minute ? ...

Un vrai régal qui me donne envie de pousuivre ma découverte de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme vous, je suis complètement fan :-)<br /> Bises ma belle!
M
C'est un auteur jeunesse ou pas ? J'ai pas bien compris. <br /> Sinon, ça me fait envie cet imaginaire ...
E
J'ai relu les deux volumes il y a un mois environ et c'est une lecture qui me fait vraiment du bien à l'âme et au cœur !
M
Je te rejoins complètement, l'univers créatif de cet auteur est bluffant ! et sans volonté d'esbrouffe, toujours très poétique...
Publicité