Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 866
8 mai 2011

J'AURAIS ADORE ETRE ETHNOLOGUE, Margaux MOTIN

Image_2Un livre pour rire ! C'est ainsi que ma soeur me l'a présenté en me faisant la surprise de me l'envoyer par la Poste. Avec les événements des derniers jours, rire ne peut que me faire du bien.

J'aurais adoré être ethnologue est un livre constitué de planches indépendantes les unes des autres, pour la plupart. Il n'y a pas d'histoire narrée mais des moments du quotidien de Margaux Motin, trentenaire en couple, avec un enfant, illustratrice free-lance et accro à la mode. Ce livre n'est pas sans rappeler ceux de Pénélope Bagieu, sauf qu'ici ce ne sont plus des moment sdu passé que l'on retrouve dans les aventures de l'héroïne, mais des moments de notre quotidien en proie à la difficulté de conjuguer la vie de couple, la vie professionnelle et l'éducation des enfants. Margaux Motin jette un regard très amusant sur sa vie. Elle emploie un langage souvent très cru qui pourrait choquer des lectrices un peu prudes ! Elle a des réflexions sur la vie en couple qui sont vraiment tordantes, comme la manière idéale de laisser des messages évidents pour que le conjoint comprenne quel cadeau on souhaite vraiment pour notre anniversaire : à bas les messages subliminaux inefficaces, et vive les post-it collés partout dans l'appart avec inscrits dessus : "Louboutin" !!!! Je prendrai plaisir à lire d'autres livres de cet auteur comme La Théorie de la contorsion !

Merci Véro pour ce chouette moment de lecture, j'ai bien ri, pari réussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ! C'est parfois un peu trash mais c'est vraiment drole !
L
Elle a un blog, non? J'ai déjà vu ses dessins sur le net, qui étaient hilarants!
K
Un moment de lecture fort sympathique
J
Ca donne envie ! Je fonce chez le libraire demain :-)))
M
louboutin ? rien que ça ? Je t'en parlais une fois véro de ces fameuses chaussures à la semelle rouge, escarpins des stars et des princesses à un prix fou !! cette Margaux a des goûts de luxe qd même ! je jetterai bien un coup d'oeil à l'occasion sur cet album .
Publicité