Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 859
7 novembre 2011

UN PETIT CACA, Cirendini, Madoré

Image_1Voilà le tout petit album pour lequel j'ai craqué - faible lectrice que je suis - cet après-midi, en allant chercher mon fils à la crèche. Une librairie expose des livres dans le hall de la crèche et un pourcentage des ventes sera reversé en livres pour la crèche : comment résister ?

Un petit Caca est un album au format attractif - carré - sorti fin octobre 2011. Un petit lapin découvre le caca de chaque animal. Bien entendu, c'est très amusant et le texte qui accompagne les illustrations vient apporter un éclairage instructif (!) aux enfants. Le vocabulaire employé est à la fois simple afin que les plus petits comprennent que tous les animaux font caca mais pas tous de la même manière et que les cacas portent différents noms, et recherché quand on décrit les habitudes de chacun, comme le léopard (ou la panthère selon mon fils) qui est "pudique" et se cache derrière les arbres. J'aime aussi les pages dont le texte est plus elliptique et laisse à l'enfant le loisir d'interpréter : " les oiseaux vont faire caca sur la tête du lapin" crie mon fils alors que le texte dit simplement que " d'autres ne s'embêtent vraiment, mais alors vraiment pas !" : l'illustration nous en dit alors beaucoup. Notre préféré est déjà le caca de l'hippopotame qui est "explosif" !!!! Bref, voilà un petit album qui devrait faire plaisir à plus d'un enfant si le Père Noël décidait de le glisser dans les chaussons ! Quant à moi, la lecture de cet album m'a fait penser qu'il était temps que le Père-Noël amène l'album De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ici, on est moins coincés que chez Lolli! ;-) <br /> Et on adoooore la petite taupe! Je sens donc que ce petit lapin va faire des émules!!!
L
Alors moi, je n'aime pas les histoires de caca, et j'ai détesté la petite taupe!!! Et mon fiston n'aime pas du tout non plus! On doit être un peu coincés! ;-)
M
trop rigolo et les enfants c'est bien connu adore les histoires de caca, caca boudin etc
D
Oh, oui, de la petite taupe! Un grand classique ici :-) je ne connais pas celui-là.<br /> Bisous!
Publicité