Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 859
11 mai 2012

UN EMPLOYE MODELE, Paul CLEAVE

Image_7 C'est en réfléchissant aux challenges auxquels je m'étais inscrite l'an passé que je me suis rendue compte que je ne lisais plus tellement de thrillers. Oui, j'avais opté pour la catégorie "même pas peur" dans le challenge proposé par Cynthia et je crois que je vais avoir sérieusement du mal à honorer cet engagement : 8 thrillers en 1 an, je pensais y parvenir largement, or ce n'est pas le cas du tout. Je ne le regrette pas car cela signifie que mes goûts en matière de lecture ont évolué. Depuis la naissance de ce blog, je diversifie mes lectures plus qu'auparavant ; je suis plus curieuse, je me tourne vers des auteurs et des genres que je méconnaissais jusque là et je me régale !

Bref, j'ai donc choisi un thriller que m'a proposé ma maman - Un employé modèle -  que j'ai lu assez rapidement. J'ai trouvé le point de départ intéressant : on connaît l'assassin dès les premières pages, un peu comme dans Columbo, mais en plus trash ! Et c'est justement le côté "trash" qui me dérange maintenant. J'ai de plus en plus de mal à lire des descriptions de meurtres atroces ou de sévices abominables, ce qui fait que je prends moins de plaisir qu'auparavant. Cependant cela ne m'empêche pas d'apprécier les qualités de bon thriller. Pour ce roman, j'ai aimé voir se dessiner en filigrane ce qui allait mener l'assassin à sa perte : son orgueil, sa pseudo-supériorité, mais aussi sa naïveté et en cela, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sally éclairé par deux points de vue différents selon les chapitres.

Pour résumer, il s'agit sans aucun doute d'un bon thriller, mais il faut parfois avoir le coeur bien accroché...je pense à une scène en particulier...pffffffffffffff ! Je crois que je vais enchaîner avec une lecture plus enjoué !!

Ceci est ma 4° (je ne sais plus...) participation au challenge de Cynthia :

Image_9

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré et je pense savoir à quelle scène tu fais référence et glurps, en effet...
Publicité