Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 835
28 juin 2012

VENGEANCE A FROID, Preston & Child

Image_2Voilà deux auteurs qui font l'unanimité chez moi ! Dès qu'un roman paraît, on se jette dessus et c'est à celui qui le lira en premier !! Mon chéri gagne à tous les coups car il lit dix fois plus vite que moi, donc je passe mon tour.

Je viens tout juste de terminer Vengeance à froid et j'ai une fois de plus passé un bon moment : "Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l'inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy.
Au terme d'une lutte acharnée, Esterhazy laisse Pendergast pour mort... après lui avoir révélé que sa soeur Hélène - la femme de Pendergast - n'est pas décédée dix ans plus tôt dans un accident de chasse en Afrique ! Elle vit toujours... Judson avoue avoir simulé la mort d'Hélène pour la protéger d'une mystérieuse organisation qui la traque...
Pendergast - qui a survécu - veut désormais retrouver Hélène, dont il est toujours épris. Mais Esterhazy fera tout pour l'en empêcher, de peur qu'il ne découvre le secret de sa soeur et de leurs origines familiales.
Début d'un mano a mano impitoyable entre les deux hommes, qui les mènera de New York aux bayous de Louisiane."

C'est une joie de retrouver l'inspecteur Pendergast dans chacun de ces romans. Attention, ici il s'agit du tome 2 d'une trilogie consacrée à la femme de Pendergast, donc il est indispensable d'avoir lu le tome précédent : Fièvre mutante. Mais, à mon avis, il faut aussi avoir lu les romans précédents pour comprendre d'une part la personnalité très particulière de l'inspecteur, d'autre part le personnage de Constance, qui est hors du commun !

Si vous cherchez à lire un excellent "thriller" cet été, commencez par Le Cabinet des curiosités, vous ne serez pas déçus et risquez même de devenir accrocs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité