Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 859
20 août 2012

LE PETIT CHAT MIROIR, A.Béguin

Image_1C'est ma copine Dan qui avait évoqué cette pièce de théâtre pour la jeunesse au sujet d'une conversation autour du programme de la classe de 6°. Ma curiosité aiguisée, j'ai lu cette pièce très rapidement et je dois bien avoer que j'ai passé un bon moment.

"Faut-il vendre son âme au diable pour obtenir un peu de bien-être matériel?... Le petit chat Miroir est une comédie parodique où l'on retrouve les thèmes de Faust, traités sur le mode comique. " Satan est ici un sorcier municipal qui passe un marché avec Miroir, un chat qui crève la faim et qui est assez malin. Il vend sa graisse pour des crèmes de beauté, en échange d'une vie de patachon : repu à longueur de journée ! Mais ce pacte implique forcément la mort du chat...qui ne l'entend pas de cette oreille !!!!

Cette comédie se lit très facilement, l'histoire est amusante, en partie grâce aux personnages de la pièce. Je ne sais si le mythe de Faust est accessible aux élèves de 6°, mais ils peuvent en comprendre facilement les principes : un échange très dangereux...

Merci Dan pour cette découverte ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis contente que cette pièce t'ait plu Dolly! Je me régale depuis quelques années à la faire étudier, j'espère que mes élèves en éprouvent aussi à la lire :-)
Publicité