Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 866
16 septembre 2012

LES APPARENCES, Gillian Flynn

Image_1Les Apparences est un roman de la rentrée littéraire qui a tout de suite attiré mon attention. D'une part j'avais beaucoup aimé le précédent roman de l'auteur - Les Lieux sombres - d'autre part deux articles élogieux m'ont convaincue qu'il ne fallait pas passer à côté de ce roman.

"Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes..."

On ne peut en révéler davantage sans gâcher le plaisir de lecture ! Ce roman se joue des apparences avec brio. On a beau chercher l'issue, on est loin de réussir ! Il y a des fausses pistes, du suspense, de l'humour, du cynisme et une fin...qui a un goût amer. Je n'en dirai pas plus mais je vous conseille vivement de le lire. Il ne s'agit pas d'un thriller sanglant, mais d'un thriller très original comme nous y ont si bien habitué les éditions Sonatine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et hop dans ma LAL ! donc dans PLAPAMS (Pile de Livres A Prêter A Ma Soeur) !
S
Je l'ai adoré !!
Publicité