Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 855
2 novembre 2012

LE PETIT GRUFFALO,

Image_1C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé, mon fils et moi, le Gruffalo accompagné, cette fois-ci, de son fils : le petit Gruffalo. Son papa l'a prévenu : il ne doit pas se promener seul dans les bois, car il y a un méchant monstre aux moustaches aussi dures que l'acier, c'est la Grande Méchante Souris... Mais comme tout enfant face à un interdit, la curiosité est trop forte et profitant des ronflements répétés de son père, le petit Gruffalo quitte le nid douillet et part à la recherche de la grande méchante souris. En chemin, il croisera le serpent, le hibou et le renard, animaux rencontrés dans Le Gruffalo, jusqu'à arriver à la rencontre finale...

On a adoré !!! L'histoire est superbe : il fallait y penser et ça fonctionne à merveille ! Mon fils a bien ri mais il a aussi eu peur quand le petit Gruffalo brave l'interdit paternel et se lance seul dans la forêt enneigée. Il s'est retrouvé sur mes genoux et plusieurs reprises !! Ce fut aussi le cas lors des trois petits courts-métrages qui sont projetés avant Le Petit Gruffalo et qui proposent parfois une vision un peu cruelle de la vie des animaux...

Je vous conseille de visiter le site des films du préau (ici) qui propose une étude du film et des activités intéressantes : demain on colorie l'affiche du film avec Tybalt, chouette !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore le gruffalo. un classique !
C
Tu m'avais déjà fait envie et voila que tu recommences! Pourquoi il ne passe pas chez moi? ouiiiiin!
L
Mon tro'gnon avait adoré le premier, tu penses que je pourrai l'emmener voir celui-ci ?
L
Ça a l'air super! J'y emmènerai mes petits si ça passe chez moi! Bises Dolly et bon coloriage!
Publicité