Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
3 janvier 2013

ELINOR JONES, Le Bal d'hiver, Algésiras, Aurore

Voici la bande dessinée que le Père-Noël a offert à Océane : Elinor Jones, Le Bal d'hiver. Je l'ai lue aujourd'hui et je trouve que c'est une BD assez intéressante pour les jeunes filles qui entrent dans l'univers de la BD. L'histoire est assez simple : Elinor Jones est une couturière qui entre au service d'une famille renommée, les Tiffany. Bianca, la fille de la famille, est une créatrice douée, entourée de plusieurs couturières. Le frère, Abel, semble plus discret et un peu machiavélique envers sa soeur. La mère règne sur ses enfants et l'atelier. Un bal est organisé, les coututières doivent confectionner de belles robes... Les jalousies, les rivalités, la vengeance ou la mesquinerie viennent pimenter cette intrigue et le tout est assez bien mené. Il s'agit du premier tome d'une série qui en compte déjà trois. Les dessins sont très réussies, de belles couleurs sur chaque plache, lumineuses, et des lignes rondes pour les personnages. Une BD à découvrir à partir de 8 ans.

Image 2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, tu me fais penser qu'il faudrait peut-être que je continue ma lecture. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai bien aimé. Une belle lecture pour les jeunes filles je trouve
S
J'ai toujours autant envie de la découvrir!
Publicité