Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 862
14 avril 2013

LE ROMAN DU MARIAGE, EUGENIDES

Image_1 Cela fait plus de deux semaines que je n'ai pas écrit de billet sur ce blog. Je n'en ai pas trop le temps, mais j'ai tout de même envie ce soir en quelques lignes de vous faire partager un de mes coups de coeur de l'année : Le Roman du mariage, de Jeffrey Eugenides. Une fois de plus, c'est encore un article élogieux dans ELLE qui m'a donné envie de le lire et puis ma copinette Lolli en a parlé sur le forum et disait être emballée. Donc quand je l'ai aperçu à la médiathèque, hop ! dnas mon sac !

L'histoire est celel d'un triangle amoureux : " Le Roman du mariage est l'histoire de trois étudiants américains, une fille et deux garçons, qui se rencontrent à l'université de Brown, au début des années 80. Ensemble, ils découvrent avec exaltation la littérature, le sexe, Roland Barthes et les Talking Heads. Madeleine tombe sous le charme de Léonard, Mitchell tombe sous le charme de Madeleine. Tel un personnage de Jane Austen, la jeune femme se retrouve au coeur d'un dilemme, entre l'amant maniaco-dépressif et le gendre idéal attiré par la spiritualité.
Mais l'Amérique de Reagan n'est pas l'Angleterre victorienne, et l'amour n'a plus le même sens."

Ce roman est très bien écrit d'une part et d'autre part l'histoire m'a tenue en haleine alors que ce n'est absolument pas un thriller mais davantage un roman de moeurs.  Les personnages de ce trio sont très attachants et on se laisse embarquer dans leur histoire. Un vrai coup de coeur, dont je n'arrive pas vraiment à parler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je note précieusement le titre aussi. Ton billet me fait envie!
E
Tu m'intrigues ... Je note le titre, merci !
L
Je suis contente qu'il t'ait plu!! C'est un vrai coup de coeur pour moi aussi. J'aime ces romans américains qui dépeignent si bien la vie, dans toute sa complexité.<br /> <br /> Dan, si tu veux, je peux te l'envoyer!
D
Hop, sur ma lal, tu m'as convaincue!<br /> <br /> Bisous...
Publicité