Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 868
16 mars 2015

LABYRINTHE, L'épreuve, James DASHNER

71egBSs4YrL

 Ces derniers temps, je me remets à lire des romans jeunesse : il faut dire qu'il est difficile de résister devant le choix incroyable qui s'offre aux ados de nos jours. Les couvertures sont vraiment attirantes et qund on lit la 4° de couverture on a très envie d'en savoir plus. Mon choix s'est porté sur le premier tome de la trilogie Labyrinthe, adapté récemment au cinéma. Ma copiNETte Dan avait dit beaucoup de bien de ce roman et avait fini de me convaincre... J'ai beaucoup aimé l'intrigue : " Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe." Le personnage de Thomas est très attachant et on a envie qu'il s'en sorte, qu'il retrouve peut-être la mémoire, qu'il soit soutenie par les autres... et on frémit quand il se lance dans le labyrinthe...

Je me suis vraiment régalée en lisant ce roman. Même si parfois je me suis dit que certains rebondissements étaient "faciles", l'ensemble m'a paru très bien mené, c'est un vrai page-turner auquel il est difficile de résister. D'ailleurs je vous laisse, je vais sous la couette commencer le deuxième tome : "La Terre brûlée".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente que tu aies aimé! Je viens de finir le tome 3, la fin est intéressante, je trouve! Il y a quand même quelques longueurs dans les tomes 2 et 3.
A
J'ai vu le film hier soir sans savoir qu'il s'agissait d'une adaptation jeunesse ! Le suspens final m'a mis le doute ! Tu confirmes :) je vais vite aller chercher le tome 2 chez Kévin !! <br /> <br /> A mardi (coooooool) <br /> <br /> Des bisous !
Publicité