Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 858
13 septembre 2015

D'APRES UNE HISTOIRE VRAIE, Delphine de Vigan

41z64859LDL

 Voilà un titre qui était très attendue lors de la rentrée littéraire : D'Après une histoire vraie, de Delphine de Vigan.

J'ai eu la chance de le lire rapidement car mon chéri m'a fait la surprise de me le ramener samedi dernier. J'ai beaucoup aimé retrouvé cet auteur qui m'avait profondément marquée avec son dernier roman, Rien ne s'oppose à la nuit.

Dans ce nouveau livre, l'auteur met en scène son double au prise avec une amitié dangereuse. Il est difficile d'en dire beaucoup sur ce roman sans gâcher le plaisir de ses futurs lecteurs. Je peux simplement vous dire que j'ai une furieuse envie de relire Misery, roman auquel Delphine de Vigan emprunte des citations qu'elle met en exergue de certaines parties... Même si le roman aurait pu gagner à être plus court - il présente à mon goût des longueurs ou des répétitions... - j'ai apprécié cette lecture que je vais m'empresser de partager autour de moi (Maman, tu es prunch ;) et Véro, on te le fait suivre si tu veux ;) ).

Et vous, qu'avez-vous lu de la rentrée littéraire ? (ah oui ! je passe sous silence ma lecture du dernier roman d'Amélie Nothomb, emprunté à la bibliothèque, lu en attendant ma fille à la danse et qui m'a mis dans un état d'énervement...je vous raconte pas !!! Comment est-ce possible d'écrire un tel roman ? aussi simple, dénué d'intérêt avec une fin qui m'a fait pouffé de rire : j'avais l'impression de lire une copie d'élève... pffffffffffffff !! je m'arrêt là, j'en ai déjà trop dit alors que ça ne vaut pas la peine qu'on en parle !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très envie de le lire aussi !
V
Yes je prends !!! J'aime beaucoup ses romans.
S
J'hésitais avec ce De VIgan, tu viens de me convertir!
D
Je crois que j'ai définitivement renoncé à lire Nothomb...<br /> <br /> De Vigan, très envie de poursuivre ma découverte en revanche!<br /> <br /> Bonne semaine!
Publicité