Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 868
10 octobre 2015

LA TERRE QUI PENCHE, Carole MARTINEZ

51R8iBxtP2L

 Une vieille âme et une petite fille partagent la même tombe. Morte en 1361, Blanche écoute cette enfant raconter sa courte existence et se replonge dans la sienne, si lointaine.

Il m'était difficile de résister au nouveau roman de Carole Martinez ! j'avais tellement aimé son précédent, le Domaine des Murmures, que j'avais hâte de la lire à nouveau. J'ai eu plaisir à retrouver sa prose poétique, envoûtante qui en quelques lignes vous attrape et ne vous lâche plus jusqu'aux dernières pages. Carole Martinez a eu envie de retrouver le domaine des Murmures en évoquant le destin d'une jeune fille de 11 ans, très intelligente qui veut être autonome. Elle refuse qu'on lui impose une vie ! C'est pourquoi elle est en désaccord avec son père. Elle pense que la liberté s'acquiert par la lecture et l'écriture. Marquer son nom, broder son nom pour laisser une trace de son passage...je ne peux pas vous en dire plus, mais certains sont passages sont très beaux, émouvants même, et les personnages qui gravitent autour de Blanche sont très attachants aussi, comme ce jeune homme promis à Blanche...

A votre tour de vous laisser charmer par ce nouveau roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis plongée dans ce roman: j'adore!
A
ps : vu dans mediatic pour plus d'infos !
A
Une rencontre avec Carole Martinez est prévue le premier décembre à la médiathèque d'albi (rdv 20h30 à l'auditorium) ! Je voulais justement la lire à cette occasion ! <br /> <br /> A toutes les fans donc :)<br /> <br /> Amande
V
Oui bien tentant. J'avais aussi beaucoup aimé ses autres romans.
D
Tout comme vous! C'est le prochain sur ma liste!<br /> <br /> Bon dimanche.
Publicité