Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 858
7 novembre 2010

AOKI, Annelore PAROT

Image_2Vous connaissez mon goût pour le Japon... mon chéri et moi avions repéré depuis un petit moment ce joli album jeunesse sorti en septembre. Nous avions jusque là résisté à la tentation, et puis ce week-end nous avons trouvé une excuse imparable pour succomber : "si on attend trop, il n'y en aura plus en librairie !!" (oui, je sais, c'est pas terrible comme excuse...) Bref, ce bel album va rejoindre la hotte du Père-Noël et permettra de faire découvrir l'univers japonais que j'aime tant à Océane.

Nous suivons une petite kokeshi, prénommée Aoki, qui part rejoindre une amie, Yoko, à Tokyo, accompagnée de son petit panda Pouny ! Un joli album aux couleurs acidulées qui nous fait découvrir à chaque page les us et coutumes des japonais : le thé vert aux fleurs, le métro, le bentô, les cerisiers en fleurs, un jardin zen... Au fil des pages, on peut apprendre certains mots en japonais comme "kawaï" (mignon), "sakura" (cerisier), "tomodachi" (amis), ou encore "hoshi" (étoiles). Le livre est aussi ludique : il y a un système de volets à soulever pour voir où se cache Pouny, pour découvrir le contenu d'un bentô, etc. Cette histoire très simple est dépaysante et devrait plaire à toutes les petites filles (pourquoi petites ? moi, j'ai adoré !) qui sont curieuses de voir comment c'est ailleurs.
Il existe d'autres albums dans cette même collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les filles : je suis ravie de vous donner des idées de cadeau pour vos petites;<br /> @ Véro : j'ai repéré celui pour habiller les kokeshhis, mais je ne l'ai pas feuilleté...à voir donc.
R
Je l'ai offert à ma petite pour son anniversaire, elle est totalement fan des Kokeshis et moi aussi d'ailleurs! Je trouve ces livres tellement beaux que j'en encadrerais des pages!!!
E
Chouette !! Je connais une petite Louison à qui ce livre plairait, elle qui rêve de parler japonais et envie mes bentôs ! Merci !
M
tiens tiens, je l'avais repéré, en avant pour le Japon ! j'ai vu aussi un livre (où je sais plus) où on peut découper et fabriquer plein de petites poupée de papier kokeshi kawaï.
L
Trop kawaï! Je vais le prendre pour ma nièce, tiens!
Publicité