Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
8 septembre 2013

LE LOUP QUI VOYAGEAIT DANS LE TEMPS, Orianne Lallemand, Eleonore Thuillier

Image_1Un petit passage dans une librairie hier et hop ! le dernier album du Loup dans le panier ! Cette fois-ci, Loup trouve un livre magique dans son grenier : on l'ouvre et on est projeté dans une autre époque. Et devinez par quelle époque Loup commence ? Celle des dinosaures, évidemment !!! Il y croise un diplodocus et un tyrannosaure. Ensuite, il voit les hommes préhistoriques dans une grotte, mais chasser le mammouth ne lui dit rien du tout ! Il se ballade ainsi d'époque en époque en ouvrant simplement son livre ce qui lui permet de se sauver de situations dangereuses...Comme toujours, il y a des références culturelles sur certaines pages, petits clins d'oeil adressés aux parents. Quant aux costumes que revêt Loup à chaque nouvelle époque découverte, nous avons ri aux éclats, notamment quand Loup se retrouve à Versailles.

J'aime ce Loup et mon fils aussi, espérons qu'Anouchka appréciera la lecture de ces albums très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe idée que celle du voyage dans le temps! J'aime bien cette série, et Anouchka l'aimera bientôt, je suis sûre!
Publicité