Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
27 septembre 2014

METIER A TISSER

Samedi dernier je me suis fait un petit cadeau de rentrée : un métier à tisser et tout le métériel qui va avec : aiguilles, perles miyuki, perles de rocaille aussi, fil incassable (!).

J'ai fait un premier bracelet avec des perles de rocaille pour tester : le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais c'est un premier. Tout d'abord, le fil est trop court et je ne peux pas l'attacher (!), mais il va très bien à Océane. Ensuite, les perles de rocaille que j'ai achetées du même diamètre se révèlent d'un diamètre différent, du coup c'est irrégulier quand on brode ! Bref des petits soucis techniques qui avec l'expérience devraient vite être de l'histoire ancienne.

P9270003

P9270004

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il est très beau!<br /> <br /> Ton métier à tisser ne ressemble pas au mien, acheté à la Droguerie il y a un moment... ici les fils s'en allaient des encoches, une véritable galère! je devrais réessayer, mais pff...
D
Merci ! Je ne comprends pas encore comment fermer les bracelets comme il faut, ces fermoirs ne me conviennent pas, il va falloir que je trouve un autre système.
M
rien ne peut arrêter Cécilou dans ses élans créatifs ....... elle aime , elle adore !
A
Encore une nouvelle corde à ton arc ?!! Mais tu ne cesseras donc jamais la créativité ;) ça va me manquer de découvrir tes créations en live le lundi matin ou sur un midi deux de la semaine... Je te fais d bisous !
V
Le résultat est quand même très chouette je trouve. <br /> <br /> Les perles dorées, 'est ça les "myuki" parce qu'en fait je ne sais pas ce que c'est ... <br /> <br /> (sinon dernière phrase un lapsus "conjugo gramatico orthographique" ... ). bises
Publicité