Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
1 mai 2015

LA BIBLIOTHEQUE DES COEURS CABOSSES, Katarina BIVALD

71Y06vyPtWL

 Voilà un livre que j'avais repéré en lisant ELLE : un billet y faisait allusion en le comparant au savoureux Cercle des amateurs d'épluchures de patates ! J'ai sauté dessus quand je l'ai trouvé à la médiathèque et j'ai bien fait ! Je me suis vraiment régalée en lisant La Bibliothèque des coeurs cabossés.

L'histoire de départ est toute simple : Sara, une jeune fille solitaire de Suède, entretient une correspondance avec une vieille dame de l'Iowa, Amy Harris, avec qui elle partage l'amour des livres. Cette dernière lui propose de venir passer deux mois chez elle, mais quand Sara arrive Amy est morte...Le choc passé, Sara va pouvoir compter sur la bienveillance des habitants de Broken Wheel pour l'intégrer et faire ce qu'Amy aurait souhaité...

On ne peut que tomber sous le charme de cette histoire et des ses personnages si étonnants. J'adorais tous les soirs retrouver la vie de ce petit village ! Sara est un personnage attachant : elle arrive dans ce petit village et les habitants ne sont pas habitués aux livres...elle va changer leur vie, elle qui semble préférer la conversion des personnages de romans plutôt que celle de ses congénères ! De nombreuses scènes cocasses m'ont fait rire et j'ai noté au fil des pages des conseils de lecture.

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : lisez-ce livre de toute urgence !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerais bien le trouver aussi !
E
Je l'ai vu à la librairie et j'ai été séduite par son titre et sa couverture, je crois bien que tu as fini de me convaincre !
M
et bé moi aussi, je veux le lire !
D
Je l'ai noté aussi! Ca devrait me plaire :-)
S
Cet été sans doute ;)
Publicité