Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 899
29 mars 2015

SOUS LES COUVERTURES, Bertrand GUILLOT

51yjHTzGn+L

 Voilà un roman que j'ai lu la semaine dernière grâce à une copiNETte qui me l'a envoyé. Malgré l'idée originale de l'auteur - une révolté des livres dans une petite librairie pour prendre la place des éternels best-sellers - je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire, je dois même avouer avoir sauté des pages pour savoir la fin parce que je me lassais un peu... ça arrive, parfois on passe complètement à côté d'un livre, ce fut le cas pour moi cette fois-ci !

Un samedi soir, une librairie de quartier. Comme toutes les nuits, sitôt le rideau tombé, les livres s'éveillent et se racontent leurs histoires... Mais ce soir, l'heure est grave : les nouveautés viennent d'arriver, et les romans du fond de la librairie n'ont plus que quelques jours pour trouver un lecteur ! Pour sortir par la grande porte, il leur faudra s'unir et prendre la place des best-sellers solidement empilés près de la caisse. Autant dire qu'ils n'ont pratiquement aucune chance..."

Merci Capp' pour avoir partagé cette lecture. Je te le renvoie dans la semaine, le temps de préparer un p'tit mail art, of course !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Malgré tes bémols, j'ai très envie de me faire mon avis sur ce roman...
C
Trop cool pour le mail art ! Merci de ce commentaire. J'ai trouvé moi aussi certaines longueurs... <br /> <br /> Bises et beau dimanche !
Publicité