Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 865
26 février 2016

MEURTRES POUR REDEMPTION, K.GIEBEL

41P-6Gk7xwL

 Voilà un roman qui ne peut laisser indifférent : MEURTRES POUR REDEMPTION de Karine Giébel. J'avais lu un article sur un auteur de polars qui disait que ce roman était un incontournable. Il est vrai que ce pavé - pas moins de 1000 pages dans l'édition de poche - est haletant, passionnant, violent, émouvant, dérangeant, agaçant... je ne sais quel sentiment a fini par dominer chez moi au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture, mais je suis restée sur une impression en demi-teinte. L'histoire m'a totalement séduite, mais j'ai trouvé des invraisemblances dans le scénario et ça m'a tout de même gênée. Cependant je dois reconnaître que le rythme est soutenu, que je n'ai pu lâcher ce livre avant d'en connaître la fin - même si me disais parfois "non, là c'est too much quand même !" -  et que j'ai même été émue aux larmes. Bref, je crois que c'est à vous de vous faire votre idée sur ce roman-fleuve sur le milieu carcéral qui broie les êtres humains...

La 4° de couverture : " Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. 
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. 
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l esprit au-delà des grilles. Grâce à l amitié et à la passion qui portent la lumière au c ur des ténèbres. 
Pourtant, un jour, une porte s ouvre. Une chance de liberté. 
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n aspire qu à la rédemption... "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité