41uW3iG1ufL

 " Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l'ignore encore... 

Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu'elle n'a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d'université d'origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu'il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus. 

Mais le corps de Lydia gît au fond d'un lac. 

Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l'adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés. Des secrets si longtemps enfouis qu'au fil du temps ils ont imperceptiblement éloigné ses membres, creusant des failles qui ne pourront sans doute jamais être comblées. "

Ainsi nous est présentée l'intrigue sur la 4° de couverture. Une fois de plus, c'est un article publié dans ELLE qui a piqué ma curiosité et qui m'a poussée à réserver ce roman à l amédiathèque.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au départ, je trouvais les personnages agaçants, sans aucun charisme. Ensuite quand la famille commence à imploser, mon intérêt s'est éveillé : il est vrai que le regard porté sur les liens familiaux, sur la pression que les parents peuvent exercer sur leurs enfants projetant souvent sur eux un avenir qu'ils n'ont pas eu est très pertinent.