Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 866
5 janvier 2010

LA QUETE D'EWILAN : tome 1 D'UN MONDE A L'AUTRE

Image_1J'avais entendu parler de cet auteur à plusieurs reprises sans y prêter vraiment attention ; ce n'est qu'à l'occasion de sa triste disparition que je me suis tournée vers son oeuvre et que j'ai eu envie de découvrir ces oeuvres de littérature de jeunesse et notamment la trilogie La Quête d'Ewilan. Je dois avoouer aussi que Sara et Rafafa ne sont pas innocentes dans cette histoire...leurs billets au sujet de cet auteur et de son oeuvre ont fini de me convaincre que je ne pouvais pas passer à côté ! Le Père Noël a su entendre cette envie et a déposé au pied du sapin cette trilogie.


D'un Monde à l'autre est donc le premier tome et campe les grands axes de l'histoire. L'auteur nous présnte les deux mondes dont il va être question : un qui nous est familier puisqu'il s'agit du monde dans lequel nous vivons, l'autre qui nous est parfaitement étranger, Gwendalavir. Camille est l'héroïne de cette histoire, elle sera accompagnée tout au long de ce premier tome d'un camarade de classe et ami, Salim. Tous deux vont découvrir cette possibilité de passer d'un monde à l'autre et vont vivre une drôle d'aventure dans laquelle Camille découvre qui elle est vraiment. Elle découvre notamment qu'elle peut dessiner...un don bien particulier qui rend réelles les choses dessinées par la pensée ! Je vous laisse imaginer tout ce que cela peut amener comme possibiltés...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite. Le rythme est soutenu, les personnages attachants, le style agréable à lire, et j'ai vraiment apprécié le fait que l'on ne trouve pas de magie (baguette de sorcier et autres sortilèges) ! Le Dessin renouvelle un peu le genre et c'est plutôt judicieux.
J'espère ne pas être déçue par la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui, je pense que c'est de la fantasy ; ce n'est pas un genre que j'aime en principe, mais je trouve que c'est assez bien pensé, et puis cela reste de la littérature jeunesse.
P
J'hésite à tenter cette lecture : il me semble qu'on est assez proche de la fantasy non?
D
oui, je fais d'autres lectures en ce moment, mais j'ai très envie de retrouver Camille !
R
Je suis aussi très contente que ça t'ait plu!C'étaient aussi des élèves qui me l'avaient conseillé et j'avais vraiment accroché, alors même que je suis plutôt réfractaire à Tolkien ou autre livres d'héroïc fantasy! Bonne régalade pour la suite!
L
Je ne connais toujours pas. J'ai honte, d'ailleurs. :(
Publicité