Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 859
27 janvier 2010

LA VIE D'UNE AUTRE, Frederique Deghelt

Image_2Je ne parviens pas à me souvenir sur quel blog j'ai lu le billet qui m'a donné envie de lire ce livre et ça m'embête de ne pas rendre à César...alors imaginez combien l'héroïne de ce très joli roman doit être énervée, déstabilisée, perdue, perplexe et autres qualificatifs quand elle se réveille un matin et qu'elle réalise que 12 ans se sont écoulés sans qu'elle s'en rende compte !!!!! Elle a rencontré Pablo la veille lors d'une fête organisée pour elle alors qu'elle vient de décrocher, à 25 ans, un nouveau travail. Elle se réveille, Pablo est à ses côtés mais il a douze ans de plus et lui demande si elle peut emmener les enfants à l'école !! La stupeur passée, elle dissimule cette amnésie et enquête afin de comprendre ce qui a pu lui arriver...

Ce livre est vraiment passionnant et j'ai eu bien du mal à le lâcher. L'écriture est fluide et le fait de vivre l'histoire à travers les yeux de Marie est évidemment essentiel. Même une fois terminé je n'avais pas envie de quitter ce personnage  à qui on s'attache si facilement. Cette histoire nous renvoie à notre propre histoire d'amour : que devient une histoire qui ne repose plus que sur la nostalgie des premiers jours ? Comment se fabrique-t-on des souvenirs ? Comment repart-on après une désunion ? Autant de questions qui ont remué pas mal de choses en moi et qui ont fait que je me suis jeté sur mon chéri dès que j'ai eu fermé le livre !!!!! mais je ne peux pas vous révéler la fin (du livre !), je n'en dis pas plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et je me suis régalée !
P
la grand mère de jade m'attire plus mais peut être que je me laisserais tenter par celui ci
F
J'ai vraiment envie de lire ce roman. Je vais essayer de le caler parmi les nombreux livres que je me suis déjà procurée. <br /> Bon week-end.
E
Ca me tente beaucoup, je note ! Merci !
D
j'espère que vous ne serez pas déçues surtout...peut-être serez-vous plus critiques que moi ? à voir...
Publicité