Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 877
10 novembre 2010

TAG DES AUTEURS

C'est Noukette qui m'a proposé de faire ce tag : il s'agit de faire la liste des 15 auteurs qui m'ont le plus marquée, en moins de 15 miniutes, donc un tag très rapide ; je tente d'y répondre, mais je préfère prévenir : j'ai un peu détourné le principe de ce tag car j'avoue que ce sont les titres d'oeuvres qui me sont venus à l'esprit en premier et pas forcément le nom des auteurs, c'est pourquoi j'ai noté les titres entre parenthèses.

Image_1

1. Agatha Christie (tous les romans dont le héros est Hercule Poirot + Les Dix Petits Nègres)
2. Bram Stoker (Dracula)
3. Fedor Dostoïevski (Crime et Châtiment)
4. Gustave Flaubert (Madame Bovary)
6. Marcel Pagnol (tous les romans qu'il y avait chez moi ou chez ma mamie quand j'étais petite).
7. Pierre Corneille (Le Cid, étudié en classe de 5°, j'en ai appris des extraits et des extraits par coeur, et cela m'a marquée à vie ! "A moi, Comte, deux mots !"...).
8. Emile Zola (L'Assomoir; qui m'a ensuite donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.)
9. Choderlos de Laclos (Les Liaisons dangereuses : un de mes romans préférés et une époque que j'aime tout particulièrement).
10. Patrick Cauvin (E=MC2 mon amour, mais surtout Haute-Pierre, qui me fait toujours penser à mon grand-père.)

11.Bret Easton Ellis (J'ai été choquée et donc marquée par ma lecture de American Psycho, à ma sortie de l'adolescence !!).
12. John Kennedy Toole (La Conjuration des imbéciles, un livre que j'ai pris un grand plaisir à lire et qui m'a changée des lectures que je faisais jusqu'alors - c'était il y a 7 ou 8 ans).
13. J.K.Rowling (elle ne joue pas dans la même catégorie que les auteurs précédents, mais elle m'a fait passer des moments intenses avec ses bouquins et grâce à elle je lis en anglais sans aucun souci !!!)
14. La Fontaine (j'aime particulièrement le genre de la fable et j'aime acheter différentes éditions de La Fontaine).

et, vous l'attendiez, j'en suis certaine...

15. Shakespeare  !!! (Tybalt : "Je suis ton homme !" , c'est sur cette phrase que je suis tombée par hasard en feuilletant une édition de Roméo et Juliette quelques heures avant la naissance de mon fils, amusant, non ? mais nous avions décidé du prénom une semaine auparavant).

J'ai conscience d'en avoir certainement oublié, mais j'ai essayé de respecter le temps imparti et ce n'est pas si simple. Je détournerai une fois de plus le principe de ce tag qui veut qu'on le transmette à 15 personnes de son choix. Je ne tiens pas à l'imposer à qui que ce soit, mais si l'une d'entre vous est tentée, n'hésitez pas : Dan, Eloah, Tanaquil, Rafafa, Couette, Capp', Lolli, Sara...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cool cette idée : ça me plaît ! et ta liste me plaît bien aussi ! ;)<br /> dès que j'ai 15 mns devant moi, je m'y colle !<br /> bises
P
Il faut absolument que je lise American psycho un de ces jours!
S
Non mais vraiment, aucun souci, t'en fais pas! Je ne l'ai pas du tout pris comme un oubli, hein! <br /> Tu as le droit de taguer qui tu veux, encore heureux! mdr! <br /> Je vais mettre ma liste, mais finalement, ça ne va pas respecter le jeu, j'y aurai réfléchi trop longtemps...
D
Sarah : mille excuses ! j'ai oublié de te noter dans la liste des blogs des copines. Il me tarde de connaître ta liste !
E
J'aime bien ce tag et je veux bien essayer de le faire ! Nous avons des auteurs en commun et tu cites aussi des livres que je ne mettrai pas dans ma liste mais qui m'ont marquée,comme Haute-Pierre ...
Publicité