Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
19 février 2012

PRINCESSE SARA, ALWETT, MORETTI : tome 3 et 4

Même si je trouve que je n'ai pas beaucoup de temps quand j'ai tout le monde à la maison, j'ai tout de même réussi cette semaine à finir de lire le premier cycle de Princesse Sara, bande dessinée dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Océane adore et j'en suis ravie car j'avais choisi au hasard, sans avoir lu aucune critique dessus. Ces deux derniers tomes ne m'ont pas déçue. L'intrigue est évidemment destinée à des jeunes filles donc il n'y a rien de très étonnant pour la lectrice adulte que je suis (!) mais j'apprécie énormément les dessins et la vivacité qui émane de chaque trait. Il n'y a pas de grands rebondissements et le suspense est un peu convenu, mais je crois que les jeunes lectrices sont sous le charme de cette histoire car l'héroïne est humble, jolie, gentille, prévenante et que tout ce qui lui arrive les touche et peut - malgré les épisodes de misère - les faire rêver. Le prochain cycle n'est pas encore paru, il faudra donc patienter...on sait déjà que l'histoire se déroulera aux Indes...

Image_1 Image_2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je lirai les tomes 3 et 4 mais le 2ème tome m'avait un peu plus agacé que le premier à cause de l'attitude si contrôlée de Sara. Je ne comprends toujours pas l'intérêt du steam punk dedans mais bon, les dessins sont tellement beaux que je peux peut-être passer outre !
M
J'ai lu le premier tome, le sujet m'a beaucoup fait penser à Candy (notamment la "méchante" qui ressemble beaucoup à Elisa)... l'héroïne et la petite servante sont attachantes, les "poupées robots" fidèle à leur maître intrigantes ... je me demande bien quel rôle elles vont prendre dans les épisodes suivants. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, j'ai bien envie de lire la suite...
Publicité