Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 896
5 juin 2013

NOUS ETIONS FAITS POUR ETRE HEUREUX, Véronique OLMI

Image_1 Comment ai-je été amenée à lire ce livre ? Voilà la question à laquelle je vais tâcher de répondre pour chaque ouvrage que j'évoquerai ici.

Tout d'abord, j'ai lu un article intéressant dans ELLE lors de la sortie de ce roman fin août 2012 ; puis quand je l'ai eu en main à la médiathèque, j'ai beaucoup aimé la couverture qui semblait si bien illustrer la 4° de couverture : "C'est étrange comme il suffit d'un rien pour qu'une vie se désaccorde, que notre existence, tellement unique, si précieuse, perde son harmonie et sa valeur...

Quand Suzanne vient dans la maison de Serge à Montmartre, il ne la remarque pas. Elle accorde le piano de son fils. Elle est mariée, lui aussi, et à 60 ans il a ce dont rêvent les hommes : un métier rentable, une jeune femme parfaite, deux beaux enfants. Pourquoi soudain recherche-t-il Suzanne qui n est ni jeune, ni belle, et apparemment ordinaire ? Pourquoi va-t-il lui confier un secret d enfance dont il n a jamais parlé et qui a changé le cours de sa vie ?"

L'intrigue est simple, les personnages ne sont ni trop sympathiques ni antipathiques, mais on a envie d'aller au bout de leur histoire. En fait, c'est le secret qui nous tient...mais une fois le secret dévoilé (avec un rebondissement un peu attendu à mon goût) j'ai eu l'impression que le soufflé retombait...Pourtant je ne peux pas dire que j'ai été déçue, simplement surprise de voir comment se terminait ce court roman. L'auteur a une plume agréable, ne tombe pas dans la facilité même si l'histoire est un peu "abracadabrantesque" ! Une lecture agréable mais pas indispensable.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
non, il n'est pas un coup de coeur, c'est sûr.
L
Bon, tu ne me donnes pas trop envie de le lire du coup! ;-)
D
La couverture est accrocheuse en effet :-)
Publicité