Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 834
30 juin 2010

LA BD du Mercredi : LES ARCANES DU MIDI-MINUIT, Gaudin, Trichet

Image_2Ce mercredi, je vous présente une de mes séries favorites ! Oui, j'en ai plusieurs, mais toutes appartiennent à des genres différents. Celle-ci relève de l'univers de steam-fantasy, qui mêle fantastique, suspense et humour.

C'est l'histoire d'un agent des services spéciaux du roi, il se nomme Jim Mc Kalan et est , évidemment, un des meilleurs éléments. lors de ses enquêtes, il reçoit de l'aide de la part de  sa cousine Jenna, qui tient une horlogerie, "Le Midi-Minuit", d'où le titre de la série ! Dès ce premier tome un autre personnage vient les aider, Beltran, qui est le neveu du Roi. Les enquêtes concernent souvent des meurtres et le mystère est le maître-mot de cette série, d'autant plus qu'un étrange secret semble unir Jim et Jenna. En effet, ils n'ont jamais été vus ensemble en même temps...

C'est une série très divertissante, les histoires sont bien ficelées (exceptés les deux derniers tomes...), les dessins vraiment plaisants, clairs, dynamiques sans être trop chargés,  et le secret qui unit les personnages principaux et que le lecteur découvre dès le départ crée un lien de complicité et participe à l'enthousiasme qui nous saisit quand on lit cette bande dessinée. Il existe 7 tomes et chacun nous en apprend un peu plus sur les personnages, même si les enquêtes sont, la plupart du temps, indépendantes les unes des autres. Je vous conseille le tome 2 pour les amateurs d'énigmes...un crime commis dans un train qui ne s'est pas arrêté...à lire absolument !
N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site de Mango pour découvrir les autres BD mises à l'honneur pour la BD du mercredi et bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout
L
Je ne connais pas cette série. Merci pour cette présentation! Et c'est une super idée que ce RV hebdomadaire avec la BD!
L
Je ne connais pas cette série. Merci pour cette présentation! Et c'est une super idée que ce RV hebdomadaire avec la BD!
S
je ne connais quasiment rien bd, je serais ravie que tu me conseilles quelques titres pour commencer à m'initier!
K
Ahhh, voilà qui est noté !<br /> Merci :)
Publicité