Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
29 janvier 2015

LE CHATEAU DES ETOILES, Alex Alice

BD

 Je n'avais pratiquement pas lu de BD en 2014 et voilà que j'enchaîne 2 billets sur des lectures passionnantes !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une bande dessinée magnifique qui s'intitule Le Château des étoiles. Il s'agit d'un premier tome - l'histoire forme un dyptique. C'est une BD d'aventure, proche de l'univers de Jules Verne avec la quête de l'éther, la construction de dirigeables extraordinaires et  l'espoir fou pour un jeune homme, Séraphin, de retrouver sa mère, le tout sur fond historique (quel plaisir de croiser Sissi !!!).

C'est un ouvrage aussi bien pour les ados (il y a tout de même pas mal de texte à lie donc on ne peut pas la proposer avant le collège me semble-t-il) que pour les adultes, les dessins sont sublimes, les croquis des dirigeables fabuleux aussi. L'intrigue est à la fois  simple - une double quête - et bien élaborée - la convoitise politique autour de l'éther -, et les personnages sont très attachants. J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette bande dessinée, dont j'avais entendu parler récemment, peut-être sur le blog d'une copiNETte. 

Si vous avez la chance de la trouver comme moi dans votre médiathèque, n'hésitez pas une minute, il faut la lire !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais beaucoup aimé et j'ai hâte d'avoir la suite !!
D
J'aime aussi la couverture et sa composition un poil rétro!
L
La couverture est très belle ! je ne l'ai pas vue dans ma petite médiathèque, dommage !
Publicité