Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 866
10 novembre 2012

PRINCESSE SARA : Retour aux Indes

Image_1Océane a eu le dernier tome de l'adpatation de Princesse Sara et je le lui ai emprunté pour voir ce que donnait cette suite totalement inventée, puisque l'adaptation du roman de Burnett s'arrêtait à la fin du tome 4. Ici les personnages on t grandi et Princesse Sara a décidé de retourner aux Indes, pays de son enfance. Elle a pour but de racheter les usines d'automates de son père, mais cela va se révéler difficile. Elle décide donc, aidée par une rumeur à son sujet, d'être embauchée incognito en tant qu'ingénieure dans l'usine d'automates...

L'intrigue est vraiment bien ficelée et les personnages, qui ont grandi, sont toujours aussi attachants. Les nouveaux le sont tout autant, que ce soit les méchants (les jeunes femmes jalouses par exemple) ou bien ceux qui sont sous le charme de Princesse Sara.

C'est vraiment une série de qualités pour les jeunes filles (à partir de 7 ou 8 ans) qui découvrent la bande dessinée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je lise le 3ème tome avant
L
Tu me donnes toujours envie avec cette série, mais ils ne l'ont pas dans ma médiathèque, snif!
D
Super, je note, Charlotte ne lit pas encore de BD (pour filles, je veux dire, elle connaît bien Titeuf, m'assure-t-elle)
Publicité