Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
4 janvier 2014

LES IMPLIQUES, ZYGMUNT MILOSZEWSKI

impliques

Voilà un bon polar découvert par hasard grâce à un petit article dans ELLE : Les Impliqués. Il s'agit d'un auteur polonais qui rend hommage à Agatha Cristie en quelque sorte...

Une séance de thérapie de groupe tourne mal et un des patients est retrouvé mort le lendemain, une pique à brochette plantée dans l'oeil... Les suspects : les 3 autres patients participant à cette thérapie participative et le psy lui-même...à moins qu'une autre personne ait réussi à s'introduire dans ce lieu isolé, mais alors pour quel motif ?

L'intrigue est bien menée et on s'attache au jeune procureur qui est chargé de cette enquête - une fois qu'on s'est habitué à tous les noms polonais ! (un peu comme quand on lit un roman russe, tiens !). Toute l'enquête qui tourne autour des psychiatres est vraiment intéressante, ainsi que la réflexion menée sur les dossiers qui s'accumulent sur le bureau du proc et qu'il doit "décider" de classer sans suite ou pas... Bref, si vous avez envie de changer d'univers de polar, essayez celui-ci, vous ne serez pas déçu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Euh toujours pas lu et il n'y est pas dans ma mediatheque ... tu l'as chez toi ou non ? Si oui fais passer ! Je verrai pour t'en faire passer un de sympa ! Promis ! Des bisous <br /> <br /> Ps : je viens de finir n'oublier jamais de BUSSI, une tuerie ! Un vrai plaisir de bout en bout ! Lis le !! Des bisous
A
Tu l'as acheté ?? Allez assure et prête-le moi, et je te laisserai une place à côté de Kévin au CDI ... d bisous :)<br /> <br /> ps : J'ai fini le siècle2 de Ken Follet, c'était passionnant ! Je vais demander Les piliers de la terre à Sabine dès la semaine prochaine ! <br /> <br /> A suivre !
V
ça a l'air chouette en effet.
D
Je suis fan d'Agatha Christie, alors je note aussi!<br /> <br /> Bisous!
S
Je note, je note... j'ai 6 heures demain pour faire mes dernières emplettes dans l'aérogare de Roissy !
Publicité