Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
11 février 2014

LE CERCLE, BERNARD MINIER

lecercle

 Le Père-Noël avait posé la suite de Glacé au pied du sapin et je viens de le dévorer en quelques jours. Le Cercle est à la hauteur du premier tome, même si ce roman ne constitue pas vraiment une suite à Glacé, certains éléments sont tout de même communs aux deux livres : les personnages principaux (le commandant Servaz, Espérandieu et Samira, Ziegler) et des références régulières à l'enquête précédente et au famaux Hirtmann, le serial killer !

"Un coup de fil surgi du passé, un e-mail énigmatique, qui signe peut-être le retour du plus retors des serial-killers, précipitent le commandant Martin Servaz dans une enquête dangereuse, la plus personnelle de sa vie. Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d'étudiants réunissant l'élite de la région ? Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d'anciennes et terribles blessures et faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens."

Cette enquête va une fois de plus bouleverser Servaz à jamais, mais c'est un homme plein de ressources, même s'il connaît des faiblesses, ce que soulignera le savoureux épilogue. Attaché aux personnages, on se laisse porter par cette intrigue qui implique de jeunes étudiants, dont la fille de Servaz. Celui-ci va également devoir affronter des souvenirs du passé qu'il pensait enfouis à jamais... Le fait que l'ombre de Hirtmann plane sur l'intrigue n'est pas pour nous déplaire et laisse le lecteur se perdre sur des fausses pistes... Une fois de plus, Minier signe un excellent thriller. Il me tarde déjà de lire le prochain, si prochain il y a !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai pas lu le premier, je vais me laisser tenter je crois.<br /> <br /> Bises!
S
Je découvre l'auteur dans ton billet, cela a l'air bien intense.. à l'occasion pourquoi pas!
Publicité