Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 861
20 mai 2015

TERRIENNE, Jean-Claude Mourlevat

616+BcehdGL

 J'ai lu ce roman la semaine dernière car on l'a en série au collège et je l'ai donné à lire à mes élèves de 4°. Quand je dis que je l'ai lu, c'est faux, je l'ai dévoré et Océane, à qui je l'ai passé ensuite, l'a déjà terminé aussi !! On le sait, avec Mourlevat, on est tout de suite embarqué dans l'histoire, tout fonctionne, tout est fluide, comme si l'intrigue coulait de source et cela plaît à tous. Mes élèves ont, pour la plupart d'entre eux, adoré ce roman et je suis ravie d'avoir pu  partager cette découverte avec eux.

Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa sœur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe de l'autre côté. Elle se retrouve dans un monde parrallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. "

A LIRE ABSOLUMENT !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, ça donne envie !
D
La photo en couverture est intrigante. Je note!<br /> <br /> Bisous.
Publicité