Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 835
23 septembre 2015

ET JE DANSE, AUSSI, Mourlevat, Bondoux

51mbLMKue2L

 C'est la chronique enthousiaste de ma copiNETte Stephie qui m'a donné envie de lire ce livre et je me suis jetée dessus quand je l'ai vu à la médiathèque.

La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!"

Je l'ai dévoré en moins d'une semaine (ce qui est un challenge pour moi...car quand les copies reviennent dans mon cartable, mes soirées sont moins livresques !). J'ai adoré ce roman épistolaire (à base de mails) entre deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui semblent avoir une douleur de vivre commune, je ne sais pas le dire autrement sans dévoiler l'essentiel de l'intrigue. Je vous conseille vivement sa lecture, c'est un vrai feel-good book, j'ai vraim ri et souri en le lisant et n'ai pas été déçue à la fin. 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Eloah ;) merci de ta visite ! C'set vrai que ce roman fait du bien, j'ai beaucoup aimé.
E
Oups, pardon, le pseudo de mon blog se met automatiquement (avec un lien fautif, en plus) ! Bref, je voulais juste te dire que c'est moi, Eloah, qui me cache malgré moi derrière ce message et celui posté sur ton dernier article. Désolée !
M
Tu me donnes presqu'envie de le relire ! Je l'ai aimé aussi et je suis sûre qu'il doit bien aider à chasser la morosité de ce début d’automne.
Publicité