Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 895
24 mai 2015

DIVERGENTE, Veronica ROTH

71fm74MIZaL

 Voilà, j'ai enfin lu le premier tome de la série Divergente ! Je ne vais pas vous présenter cette série, on en entend parler depuis quelque temps déjà, notamment depuis l'adaptation filmique sortie l'an passé au cinéma.

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer. "

Je ne savais pas grand chose sur le sujet, mais la curiosité a été la plus forte et j'ai succombé : j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment de lecture. Voilà encore un livre que je conseillerai à mes élèves sans souci.

J'ai apprécié le choix de la narration à la première personne, particulièrement adaptée quand Tris traverse son paysage de peurs par exemple. On s'attache à cette jeune fille audacieuse, butée, téméraire mais aussi sensible, humaine... des qualités appréciables mises en avant dans cette histoire. Quant au jeune homme, Quatre, qui prend peu à peu de l'envergure dans ce roman, il est lui aussi digne d'être apprécié ! mais je n'en dis pas plus.... A vous de lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Huuuuummm, Quatre... Tout comme Lolli! ;-)<br /> <br /> J'ai adoré la série, la fin est réussie je trouve! Bonne suite!
L
Aaaahhh... Quatre.... Soupir...<br /> <br /> J'ai lu les trois et j'ai bien aimé ! Le premier est sans doute le meilleur d'ailleurs !
C
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! D'ailleurs, tu me fais penser que j'ai oublié d'en parler sur mon blog ! Un jour peut-être ! <br /> <br /> Bises de Capp
Publicité