Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
23 décembre 2009

Dans la famille...

Dans la famille des lecteurs compulsifs, je voudrais le fils !!!

DSCF2549

Eh oui, Tybalt, bientôt 11 mois, est un fou de livres ! Il faut dire qu'il baigne dedans (c'est le cas de le dire!) depuis qu'il est tout bébé : il n'y a pas une pièce dans la maison dans laquelle il n'y ait pas de livres (bon, pas dans les toilettes !) ! Et puis, il a eu un cadeau de naissance extra de la part de sa tatie et de son tonton : une pile de livres pour enfants testés et approuvés par mon neveu et ma nièce ; et il n'y a que des bons livres ! Tybalt va souvent dans sa chambre pour les feuilleter avec une préférence pour le livre-toucher des camions et aussi celui des Doudous de Didou !
Il aime aussi, comme moi, piocher au hasard un livre dans la bibliothèque, le toucher, le sentir (je fais tout pareil !!) puis le mettre à la bouche (euh, ça je fais pas !).

DSCF2527   DSCF2528


Cela me donne une idée : en 2010  je vais instaurer le rituel de la lecture de Tybalt : il me choisira un livre que je devrai lire dans la semaine ! ça peut être amusant !
En attendant, je termine ce billet par une photo illustrant l'expression : être un dévoreur de livres !!!

DSCF2541

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le mien a cinq ans a déjà sa propre petite bibliothèque et manie ses livres avec beaucoup de soin.<br /> Bises et bonnes fêtes Dolly
A
Il est vraiment très beau ton bonhomme, c'est un futur grand lecteur !!! Quand il me voit avec un livre, Numérobis va en chercher un dans la bibliothèque et il fait toujours attention à ce qu'il soit de la même épaisseur ! Ah, les fils de profs....
D
oui, il adore ses livres ! on le retrouve parfois dans sa chambre, tout calme, en train de tourner les pages d'un livre ! je craque !!!!
C
Magnifique !!!! Un futur grand lecteur !!!! On peut dire qu'il a l'air d'aimer se plonger dans sa lecture... <br /> Bises de Capp
L
Ou Proust en Pléiade! Mets les gros livres en hauteur!<br /> Sinon, il est drôlement sportif ton Tybalt! Louison ne marche pas encore à quatre pattes et ne se tient pas comme lui. Et il est trèèèèès beau!
Publicité