Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 872
30 décembre 2009

Dites 33 !!!

Image_2Eh oui ! Aujourd'hui j'ai 33 ans !!! Je ne vais pas vous faire l'éternel refrain du temps qui passe à une allure folle, mais tout de même...33 ans !!!

Bref, je me suis demandé comment fêter cela sur mon blog, et une idée a germé tout au long de la semaine...Alors voilà, je me lance un défi : les 33 titres à lire avant mes 34 ans !!! un pari un peu fou, mais c'est seulement entre moi et moi !! et puis c'est une manière de réduire un peu ma PAL, en fait c'est une sous-PAL !!!! J'ai donc sélectionné 33 titres parmi les inombrables livres qui constituent ma PAL en ajoutant ceux que le Père Noël m'a amenés. La sélection ne fut pas évidente, mais je suis tout de même parvenue à une liste qui m'enchante vraiment car elle est variée en genres, en auteurs, en grosseurs (!!), en thèmes... La voici :

Austen Jane, Raison et sentiments

Auster Paul, Dans le scriptorium

Barjavel, La Nuit des Temps

Benameur Jeanne, Présent ?

Bottero Pierre, La Quête d'Ewilan (trilogie) : D'un Monde à l'autre ; Les Frontières de glace ; L'Ile du destin.

Boyne John, Le garçon en pyjama rayé

Fforde Jasper, Le Puits des histoires perdues

Follett Ken, Les Piliers de la Terre

Franck et Vautrin, Le Temps des cerises

Gallay Claudie, L'Office des vivants

Gaudé Laurent, La Mort du roi Tsongor

Germain Sylvie, Magnus

Hrabal Bohumil, Une trop bruyante solitude

Indridason Arnaldur, La Cité des jarres

Lee, Harper, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Hearn Lian, Le Clan des Otori (II à V)

Marquez Gabriel Garcia, L'Amour aux temps du choléra

Mase Motorô, Préavis de mort

Martinez Carole, Le Coeur cousu

Mason Richard, Le Bal des imposteurs

Murakami Haruki, Kafka sur le rivage

Newbery Linda, De pierre et de cendre

Pancol Katherine, Les Yeux jaunes des crocodiles

Pargeter Edith, La Pierre de vie

Pears Iain, L'Affaire Raphaël

Pullman Philip, Sally Lockhart, Le Mystère de l'Etoile polaire

Sardou Romain, Pardonnez nos offenses

Schmitt Eric-Emmanuel, La Secte des égoïstes

Somoza José Carlos, La Caverne des idées

Springer Nancy, Les Enquêtes d'Enola Holmes, La double disparition

Thu Huong Duong, Terre des oublis

Urasawa Naoki, Monster (chapitre 2 à 18 !!!!)

Yokomizo, Le Village aux Huit Tombes

La liste me donne le tournis, mais je vaincrai !!!!Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez, parfait, fin mars! C'est noté!<br /> Chouette!!!
D
Super ! On se dit pour fin mars ?
S
Oui, parfait, pour le printemps, ça me va!
D
Je suis partante et pas pour tout de suite car j'en ai d'autres programmées entre temps ! je dirai vers le printemps...
S
Eh beh!! <br /> ça c'est de la PAL! <br /> <br /> J'ai lu Pancol, Boyne, Bottero...tous adoré. <br /> <br /> Une petit lecture commune du Coeur cousu, qui est sur ma PAL aussi? Mais pas pour tout de suite, hein...<br /> Tu me dis ce que tu en penses!
Publicité