Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 895
13 février 2010

Robe de marié, Pierre Lemaître

Image_1Cela fait un an maintenant que j'ai envie de lire ce livre : très exactement depuis que j'ai lu le billet enthousiaste de Stephie à la suite de la lecture de ce roman. Je me suis donc jeté dessus quand j'ai vu qu'il était sorti en poche à la fin du mois dernier. Je l'ai dévoré cette semaine et je dois bien dire que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ; j'ai même cherché comment je pouvais finir de le lire tout en étant au boulot (donc en présence d'élèves...), mais bon, je n'ai pas trouvé ! Alors je l'ai fini ce matin : et bien même la dernière page m'a plu, pourtant j'appréhendais la fin, ayant très peur que cela finisse en queue de poisson ! Ce n'est pas le cas.

Ce roman est vraiment une réussite, on a hâte de savoir le pourquoi du comment, et on tourne chaque page avec avidité !
Je ne peux pas dévoiler beaucoup de choses sur l'intrigue car ce serait gâcher la lecture de ceux ou celles qui ne l'ont pas encore lu et puis je dois dire que ce livre a été de nombreuses fois commenté sur différents blogs. Je peux dire qu'il s'agit d'un thriller haletant dont l'héroïne, Sophie, est une jeune femme qui a sombré dans une noire folie : son quotidien en est bouleversé et sa vie va brutalement basculer. Mais pourquoi cette folie ? là est la question...

Alors si vous avez quelques heures devant vous, prenez le temps de lire ce roman, vous ne serez absolument pas déçu !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très bon roman, à lire !
I
Ce thriller connait son petit succès. Je suis de + en + tentée.
D
pas de problème Sarah, il me tarde d'avoir ton avis !
S
Tu m'excuses, hein, je ne lis pas ton billet tout de suite, j'attends d'avoir lu le roman! <br /> Mais je reviendrai consulter ton avis!
P
Une pure merveille ce livre! Un excellent thriller psychologique qui fait partie de mes coups de coeur 2009.
Publicité