Image_2Ce titre était dans ma PAL depuis un bout de temps, conseillé par une bloggeuse, mais je ne sais plus laquelle : un thriller haletant que l'on ne peut pas refermer avant d'en connaître la fin. Et bien, c'est exactement ça ! J'ai dévoré ce livre, pourtant sans grande qualité littéraire il faut bien le reconnaître, mais les auteurs ont trouvé comment tenir le lecteur en haleine d'un bout en l'autre du livre - même si ça s'essouffle un peu vers la fin.

"De retour de son travail, Miranda surprend Brendan, sa dernière conquête, confortablement installé sur le canapé en train de lire son journal intime. Folle de rage, elle rompt sur-le-champ et le met à la porte. Mais on ne se débarrasse pas du jeune homme si facilement... Quelques semaines plus tard, sa sœur Kerry, folle de bonheur, lui annonce ses fiançailles. L'heureux élu s'appelle Brendan. Coïncidence ou coup monté ? Miranda ne peut réprimer un terrible malaise face aux manières empressées de son ex-petit ami, déjà considéré comme un membre de la famille. Sans oser se l'avouer, elle a deviné derrière le fiancé idéal un dangereux manipulateur. Avide de vengeance, il saura user de son charme diabolique pour faire basculer tous ses proches, un à un, dans l'horreur absolue..."

On est happé par cette histoire tant on trouve cet homme, Brendan, horrible ; je me suis même demandé si j'allais pouvoir poursuivre ma lecture tellement il m'horripilait ! C'est crispant de voir un personnage pris au piège et qui se démène vainement contre l'ennemi, tel un insecte pris dans la toile d'une araignée  : c'est exactement ce qui arrive à Miranda, l'héroïne malchanceuse de ce roman. Celui-ci m'a d'ailleurs rappelé ce que j'avais ressenti à la lecture de Robe de marié, de Lemaître. En clair, un bon thriller qui m'a tout à fait convenu dans cette période de repos et farniente absolus.