Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
LIVRES ET COMPAGNIE
Publicité
LIVRES ET COMPAGNIE
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 117 895
5 mars 2010

LE IT-BAG DU PRINTEMPS : étape 2

Ca y est !!! J'ai fini !!! Disons que j'ai fini de tout coudre et que cela ressmble à un sac...mais de près ce n'est pas tout à fait pareil ! En tout cas, ce fut une chouette expérience et un bon moyen d'apprivoiser ma machine à coudre flambant neuve. La couture est un travail minutieux et c'est affreusement crispant quand tout ne se déroule pas comme prévu : les coutures qui ne tombent pas en face l'une de l'autre ou la couture qui n'est pas droite alors qu'on était persuédé qu'au départ c'était droit, etc. Bref, il faut être patiente, ne pas hésiter à découdre (bien que sur le tissu enduit, ça marque trop, le résultat n'est pas top !), à reprendre des mesures et aussi à IMPROVISER !!!! Oui, je ne sais pas si les vraies couturières seraient d'accord avec ce dernier conseil, mais cela m'a amusée de décider de mettre une doublure alors qu'elle n'était pas prévue dans le patron ou bien d'ajouter des poches.  Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici le résultat :

DSCF2885      DSCF2887
Bon, je ne sais pas si c'set le IT-BAG du printemps, en tout cas : c'est moi qui l'ai fait !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour un début je trouve cela plutôt génial !!!! moi perso je ne me serais pas lancé !!!!<br /> Bravo à toi !!!
L
Wahou, il est superbe ! :))<br /> Z'êtes fortes, les filles !
L
moi je l'ai vu en vrai ! et il assure !! bon choix de tissu et belle réalisation, bravo !
R
Il est super chouette, ce sac! Très jolie la bandoulière!
E
Tu peux être fière de le porter, il est très beau !
Publicité